L'apéro avec Charles Darwin

Charles Darwin, mon contemporain, celui qui a formulé l'intuition de la puissance créatrice que sait développer la Nature, dès lors qu'on lui applique un imparable filtre de cohérence: la survie du mieux adapté. Le mieux adapté, amis, et non le plus fort, comme on le lit souvent par erreur à votre époque. Cela fait une grande différence. L'homme a survécu parce qu'il a su travailler en cohésion, pas parce qu'il tapait son voisin. Ou qu'il avait plus d'actions que lui.

La Vie, elle, il y a longtemps qu'elle a compris que pour aller de l'avant il ne faut pas passer son temps à siphonner son propre réservoir. Dans cette rubrique, l'Ami Charles nous partage quelques-uns de ses émerveillements, toujours grands même quand ils célèbrent le petit.


Pas folle, la guêpe

... et pour cause, pour cela il faudrait déjà se servir de sa tête !

 

Ces sympathiques bestioles ont le système nerveux agencé tellement bizarrement qu’elles

peuvent manger, se déplacer et s’accoupler même après ablation du cerveau.

 

Remarquez, ça marche aussi avec pas mal de députés.

 


Lâchez cet insecticide sans gestes brusques et tout se passera bien

On dit "Monsieur" Moustique...

 

Ce n'est peut-être pas malin de trop les énerver en les aplatissant sur vos murs: pour info, il y a sur la planète l'équivalent de 200 millions d'insectes vivants pour CHAQUE être humain... soit une sympathique petite population de 3 à 4 milliards-de-milliards de Bzzzzz et de Crrr-Crrr-Crrr...

 

Moi depuis que je le sais (donc depuis hier) je leur parle plus poliment...